Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
17 décembre 2009

Ma galère à moi...

Chercher du travail alors qu'on est une femme mariée avec des enfants n'a jamais été facile. Mais là, j'apprends à connaître la dure réalité de la discrimination....

Me voilà donc à mon rendez-vous du pôle emploi allemand. Première question de ma coach: "Quelles sont les délais que vous vous êtes fixés." Je lui réponds que les statistiques, surtout en cette période de crise et dans mon secteur, sont d'un an et que j'espère trouver quelque chose courant de l'été. 

Que nenni. L'ANPE allemande (Arbeitsamt) souhaite me voir travailler très rapidement quitte à créer ma propre entreprise (je coûte cher avec mes 500 Euros par mois). Une femme comme moi ne devrait pas avoir de problème de trouver l'idée du siècle et en plus j'aurais le droit de participer à des forums et autres pour m'aider à la créer cette entreprise. Délai: 4 avril après se sera trop tard.

Mais voilà, moi, je voulais revenir dans mon secteur, m'éclater de nouveau dans les médias....

Ma coach acquiesce surtout qu'avec mon CV, ma motivation et mon dynamisme, les portes devraient normalement s'ouvrir rapidement. Pourquoi donc n'est-ce pas la réalité! Je lui pose la question et elle me répond: "Vous savez, personne ici ne veut embaucher une maman de trois enfants" Voilà, les mots sont dit. Je m'en doutais, bien évidemment... Il va falloir que je me batte encore plus que les autres...

Publicité
Commentaires
Publicité