Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
24 septembre 2008

Wiesn - bis

J'oubliais la chose qui nous a le plus frappée en arrivant ici à Munich et qui se confirme avec l'Oktoberfest. Les gens portent encore le costume traditionnel - le Dirndl pour les femmes, les Lederhosen pour les hommes - le week-end, les jours de fête or lors de grandes rencontres. Le Dirndl s'adapte d'ailleurs à la mode - la robe peut être courte, très courte, mi-longue ou longue - et les motifs essaient de jouer la carte funk - un Dirndl avec des motifs de tête de mort, c'est possible. Pour les hommes, c'est un peu pareil, La Lederhose peut se porter court, au dessus du genou ou en dessous. Je n'ai pas encore vu des têtes de mort dessus mais peut-être que certains punk ont réussi à en mettre. Voici donc des photos pour qu'au moins vous ayez une petite idée avant de nous voir revenir en France habillé de la sorte. Pascal en Lederhosen, qu'en pensez vous?? Dirndl_AT_LD_10 Dirndl_2007 Même à l'école, beaucoup de filles portent leur Dirndl et j'ai même vu un garçon en Lederhose. Simon vous dira que c'est très confortable et Nathan adorait la porter également. Seul Jonas trouvait cela ringard et a toujours refusé de la porter.
Publicité
Commentaires
I
Super...je veux en ramener un...celui de la dame qui saute me plait bien!!!
M
Moi j'en ai déjà porté un Dirndl, preuve photographique à l'appui ! je trouvais cela très seyant...quand j'avais 3 ans !
S
comme d'hab Jonas est toujours a la pointe de la mode (il sait ou elle se cree !!!). En revanche je te vois bien dans le Dirndl rouge et blanc ... chez nous je ne te fais pas de dessin ... ma voisine sort en pyjama pour accompagner ses enfants a l'ecole !!! et les scandales ARENA sont toujours d'actualite (desolee pour les porteurs de scandales ARENA ...), bisous
Publicité