Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
3 octobre 2008

MacBeth ou "celui qui dort, meurt..."

Hier, sortie à l'Opéra pour voir MacBeth et je remercie tous mes anciens collègues d'Eurosport de m'avoir fait ce super cadeau. J'adore l'Opéra et cette fois-ci, j'ai été plus que servie. Tout d'abord, je ne me suis pas retrouvé au poulailler, débout, en train de transpirer à grosse goutte (néanmoins, j'y retournerais très probablement prochainement). Ensuite, c'était LA Première et nous avons vu toute la haute société de Munich (sauf que pour nous ces visages ne voulaient rien dire, mais il y avait les photographes, alors cela impressionne toujours). Ensuite, nous avons eu le souffle coupé par la mise en scène et la qualité de la prestation. Pour ce qui est de la mise en scène, n'oubliez pas que nous sommes en Allemagne, un pays jouant continuellement un double-jeu: d'un côté très avant-gardiste, de l'autre très traditionaliste. La mise en scène a donc été détonnant ce situant en plein 20ème siècle, des crânes de morts partout, du sang coulant à flot et pour couronner le tout des scènes un peu obscènes. L'ambiance de la salle était électrique (l'âge moyen se situant autour de 50ans et j'ai bien cru que certain allait partir avant la fin). Vous ne serez pas étonné d'apprendre que les metteurs en scène ont été hués... Rien à dire pour les solistes et le choeur. C'était génial et ils ont été très applaudit. Ma voisine n'aimait pas la soprano mais moi, elle m'a impressionnée et son parcours professionnel aussi. Je pense que Pascal a également apprécié la prestation. kronleuchter344_1223027905
Publicité
Commentaires
I
Je t'ai fait un post de 3 kms de long hier matin en arrivant au bureau, plein de lyrisme et tout et tout...<br /> Et il est pas passé, y'en a marre c'est pourtant moins loin que Philadelphie...y'a quoi dans le tuyau????????????????????????????????<br /> <br /> Bises.<br /> Isa.
S
oui mais c'etait une petite sortie en amoureux ! cool, non ? nous on attend la marraine pour nous garder le bebe et on pourra peut etre partir en vacances en amoureux ... ah oui, zut ! y'en a 3 autres a caser ....
S
Ca s'est super sympa de la part de tes collègues, et même si la mise en scène était trop "recherchée", l'essentiel était que vous ayez apprécié.<br /> Ici, c'est beurk nous sommes sous la pluie et les lumières grises et déprimantes de novembre. Vive les feux de bois. Avez-vous la cheminée tellement rêvée?<br /> Bises
Publicité