Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
7 février 2009

les nouvelles

30 janvier

Anniversaire de Pascal. Mer..credi, je n'ai pas de cadeau (toujours pas arrivé). J'ai donc décidé d'inviter toute la famille au restau. Il  ne reste plus qu'à réserver une table. Mais voilà, Nathan a 39°C, des vertiges et se sent pas bien. Bon, il nous restera pour fêter les 41 ans qu'un bon diner, une jolie carte d'anniversaire écrite par les garçons (ou la beauté de Pascal est vantée dans toute sa splendeur) et un petit cadeau (une petite pochette en feutrine pour ses lunettes cousue et décorée par les garçons). Que demande le peuple...

31 janvier

pour fêter plus dignement son anniversaire Pascal part une demi-journée au ski. Madame reste à la maison pour soigner l'ainé et consoler le petit dernier qui serait bien allé au ski, lui aussi.

Qu'à cela ne tienne, le dimanche Pascal repart avec Simon faire du ski. Ils découvrent ensemble une nouvelle station de ski à 3/4 h de la maison. Chouette, nous pourrons y aller plus souvent.

La famille s'organise pour reprendre ses activités rémunératrices tout en s'occupant de Nathan et de sa grippe. Et oui, le diagnostic fait par les parents et confirmé par le médecin: la grippe est là et Nathan fait partie des chanceux... On s'informe immédiatement du temps d'incubation et de la durée de contagion (on est 5 à la maison et à ce rythme on risque d'en avoir pour 3 semaines). Ca ne loupe pas. Mercredi, c'est au tour de Simon d'etre au lit. Pas de visite chez le médecin (ça n'en vaut pas la peine) et je décide de m'occuper à plein temps de mes malades.

Toute la famille a repris le chemin de l'école vendredi. La directrice était soulagée de me revoir car sa secrétaire a la grippe. C'est promis, l'année prochaine je me renseignerai correctement sur le vaccin...

Publicité
Commentaires
S
La grippe est aussi passée par là. Le vaccin? mouais peut-être pour celui ou celle qui devra soigner les autres?
S
laisse tomber le vaccin ! la meilleure chez nous : c'est la 1ere annee ou je fais vacciner les enfants contre la grippe et je viens d'entendre a la radio que le virus de la grippe qui sevit dans notre coin est insensible au TamiFlu, le fameux vaccin !!! me voila bien. Mais pour le moment nous avons ete plus chanceux car la gastro ca ne dure que 2 jours, donc x6, ca fait moins longtemps. Enfin ... nous ne sommes pas a l'abri d'une grippe ! bisous
Publicité