Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
12 mars 2009

La loi des séries...

nous sommes en plein dedans et la seule chose que je puisse dire: "on est pas encore vendredi 13!!! Qu'est-ce que ce sera demain?" Rassurez-vous, j'adore les vendredi 13. Depuis toute petite, j'attends ces jours là avec impatience et pour culminer le tout, j'aimerais qu'un chat noir traverse la rue de gauche à droite (ou de droite à gauche, je ne sais plus), spécialement ce jour là... Ce serait trop beau. Mais voilà, la ligne droite vers ce fameux jour là a été plein d'embûches (vivement demain). Tout a commencé avec un coup de fil de la propriétaire la semaine dernière me disant qu'elle ne recevait plus de loyer de notre part depuis maintenant 2 mois. Horreur! La honte! Après vérification, il s'est avéré que les prélèvements automatiques ne se faisaient plus. En deux trois mouvement le problème était réglé. Hier soir, on sortant de notre maison vers le jardin d'hiver ou première entrée, un spectacle peu réjouissant se joue devant nous: des petites gouttes d'eau cherchent leur chemin vers le sol venant tout directement du toit. Une fuite... Pas étonnant, notre toit de garage contient une 100 de litres d'eau dû à la fonte des neiges. Il doit même se demander si nous lui réservons une nouvelle vie en tant que piscine familiale. Je contacte donc le propriétaire qui me parle d'une évacuation probablement bouchée. Prenant mon courage à deux main, je monte sur le toit cet après-midi, trouve l'évacuation, la débouche et pendant 30 minutes l'eau a trouvé son chemin vers la sortie et le garage s'est délesté de quelques kilos. La fuite n'a plus qu'à sécher, un coup de pinceau et on n'y verra plus que du feu. Très fière de mon exploit, je pensais enfin pouvoir me reposer sur mes laurier quand le voisin sonne à la porte m'informant qu'il n'a plus de chauffage dans sa maison (toute son installation est rattaché à la notre puisque les deux maison ne font en réalité qu'une). Je vérifie mes chauffages et constate que nous sommes dans la même situation. Mer...credi. Il est déjà 18h et il faut faire vite si je veux encore contacter la société qui fait la maintenance de la chaufferie à gaz. Heureusement, ils assurent un service de dépannage 24h sur 24 et vers 19 le réparateur sonne à la porte. Entre-temps le téléphone a chauffé (au moins lui restait bien au chaud); il fallait bien évidemment prévenir le proprio qui, n'étant pas joignable au reçu deux messages sur ses répondeurs et un e-mail (on n'est jamais trop prévoyant). Le problème est résolu. Il y a eu un court circuit qui a endommagé quelques réglages mais depuis 20h les chauffages remarchent et l'eau chaude coule à nouveau. La suite? Vu les événements de la journée, j'espère que la loi des séries attendra gentiment demain pour nous jouer des nouveaux tours. Entre temps, je préfère prendre des forces avec une bonne nuit de sommeil. VIVE VENDREDI 13...
Publicité
Commentaires
Publicité