Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
22 mars 2009

Carnaval

Nous avons donc passé un premier carnaval très sobre cette année; premièrement l'école avait repris, deuxièmement j'étais pas bien et troisièmement nous avions loupé les prémisses pour profiter des cousins.

Néanmoins, l'école a organisé carnaval à l'école et les enfants et enseignants étaient déguisés. Les 3 miens avaient beaucoup réfléchit sur comment se déguiser et finalement, leur choix leur allait très bien.

Nathan était en 'ti parisien ou garçon New Yorkais des années 20. Il avait pensé à tous les détails tout seul et n'avait pas oublié de mettre ses chaussettes par dessus son pantalon.

Jonas a préféré la sobriété et n'a demandé qu'un chapeau de sorcier et une cape. N'ayant trouvé aucune baguette magique, il a pris une baguette chinoise.

Simon, comme nombre de ses copains, était déguisé en pirate.

C'était sympa de voir tous ces enfants déguisés à l'école. Certains ne s'étaient pas donné beaucoup de mal, d'autres avaient des costumes fantastiques. Les mamans s'étaient vraiment donné du mal.

Mais, j'ai trouvé l'un qui valait tous les autres costumes. La passion d'une maîtresse de maternelle est la création de costume pour ce jour là uniquement. Et franchement, je lui tire mon chapeau. Cette année, elle était déguisée en elfe avec un costume fabrication artisanale, des oreilles pointues qu'elle avait faite elle-même avec un modelage spécial et des ailes translucides mais néanmoins rigides également de sa propre fabrication. Elle travaille avec toute sorte de matériel et je lui ai dit que c'était trop dommage de ne les mettre qu'une fois pour après les ranger dans un placard (elle ne mets jamais deux fois le même costume). J'ai très envie de prendre des cours avec elle.

Voilà la photos des 3 garçons.
carnaval

Publicité
Commentaires
S
Nous voici au 1er avril, les enfants cherchent à me coller des poissons dans le dos depuis ce matin et le pire c'est qu'ils sont assez doués. C'est décidé à midi, poissons panés...<br /> Il fait un temps superbe et ce pour toute la semaine. J'ai envie de profiter du jardin, de broder, de faire un peu de cartonnage, les devoirs avec les enfants, un peu de rangement, les papiers... Bon il va me falloir encore trois mercredis pour tout concrétiser!<br /> Ce sera surement un mercredi plaisir, il faut profiter du soleil quand il est là.<br /> Bises à tous
S
Trop drôles leur déguisements dixit Florian, je traduis en langage de mes dix ans, ah super les déguisements!<br /> Bref ils sont mignons et Simon avec sa grosse moustache fait très pirate, avec j'ai l'impression un petit air de son papa.<br /> Bisous et à la prochaine
I
bon alors pour la semaine de Pâques, quel programme avez-vous???????????????????
Publicité