Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
1 septembre 2008

Qu'ai-je fait pour m'embarquer dans ce bordel...

Tout d'abord je vais situer l'action - l'école élementaire française de Giesing - et ma nouvelle fonction dans cette école - coordinatrice en matière d'intendance, dans un premier temps pour gérer la cantine fraîchement ouverte. Je vous rappelle que j'avais postulé pour le poste de surveillante de cantine afin de me faire un peu d'argent de poche. Je rencontre donc l'administratrice de l'école mardi 26. Tout de suite nous parlons de ce poste de coordinatrice et l'administratrice m'encourage fortement à lui envoyer CV et lettre de motivation. Je me tâte, me dis que ce n'est pas encore le moment de reprendre une activité, mais Marion me motive à envoyer mon CV en précisant que je ne souhaite qu'un temps partiel. Bingo, l'école m'appelle dès réception de ma candidature et accepte également le temps partiel (30h/ semaine complètement en harmonie avec le temps scolaire des enfants). J'ai accepté. Mais voilà, je suis tombée dans un bordel monstrueux. Ca doit être dans toutes les écoles pareilles, sauf que j'en ai pas l'habitude. J'ai dû donc me dépatouiller seule pour connaître les locaux, savoir qui avait été embauché en tant que surveillante, leur expliquer leur travail et faire connaissance des instits. Cela promet... Heureusement pour l'instant je n'ai qu'un CDD et suis donc libre de rendre mon torchon à tout moment.
Publicité
Commentaires
N
Alors là, je suis déçue, je pensais voir Pascal en Lederhose et je n'ai eu que les mannequins de mode (de loin, j'ai presque cru que c'était Isabelle).<br /> Moi je vous trouve très calés en informatique et je trouve que vous vous débrouillez très bien avec votre blog. La preuve, je voudrais vous envoyer une photo et j'ignore totalement comment procéder.<br /> Ici, pas de fête de la bière, juste un grand vide après votre départ... Isabelle, je suis impatiente de savoir comment ça se passe à la cantine, et ce que mangent les enfants.<br /> Des bises à tous les cinq !<br /> Carole
N
Génial, j'attendais des nouvelles avec impatience... Isabelle, tu ne peux pas t'empêcher d'être débordée, y a rien à faire !... Enfin bravo pour ton courage et ta patate.<br /> J'ai surtout retenu que la maison était conçue pour faire des fêtes... vous allez pas tarder à nous voir débarquer !<br /> Petit mot de Nathan à Nathan :<br /> "C'est dommage que tu sois parti. C'est un peu vide sans toi. La nouvelle maîtresse nous fait bosser à mort. Je t'envie car bientôt, tu parleras couramment allemand... et parce que tu as un sauna chez toi."<br /> Petit mot de Timothé à Simon :<br /> "Simon, j'aimerais bien te revoir un jour. J'aimerais bien venir jouer chez toi et voir ta nouvelle maison. Où est-ce que tu habites pour l'instant ?"<br /> Petit mot de Léo à Jonas :<br /> "J'espère que tu as des copains et que tu t'amuses dans ta nouvelle école. Est-ce que tu parles déjà bien allemand ? La cour de Louis Clément est bien vide sans toi..."<br /> Allez, après toutes ces larmes, on vous laisse vous acclimater. Envoyez plus de photos !<br /> Bisous à tous les cinq<br /> Les Mulalic
S
bon ... va aussi falloir que je t'explique comment faire une jolie banniere !!!!
S
Youpi ! Isabelle s'est lancee ds l'aventure !!! Bon, j'avoue que cela prend du temps, que personne ne laisse de commentaire (allez, si, 1 de temps en temps ...), dc c'est un peu demotivant, mais la famille et les amis st tjs hyper contents d'avoir des photos et des nouvelles. Bon courage, tu as pris la bonne decision, je ne m'inquiete pas car tu adores remettre de l'ordre dans le bordel .... Plein de gros bisous a vous 5 ! seve
Publicité