Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
5 septembre 2008

La rentrée...

Voilà donc la première semaine qui se termine. Nathan se retrouve en CM2 avec un effectif d'environ 25 élèves dont 9 garçons. Il a donc vite fait le tour des copains potentiels. Mais sur les 4 classes de CM2 il devrait quand même pouvoir trouver son bonheur. PICT0090"Je vais très bien. La rentrée des classes s'est très bien passée. Nous sommes très nombreux (1000 élèves avec les maternelles, 800 en élémentaire). Je me suis déjà fait des copains." Jonas a un instituteur très gentil. Il leur a dit qu'il ne se fâcherait pas avec eux. PICT0188"j'ai trouvé des amis. J'ai deux maîtres et une maîtresse - un maître pour le français, un maître pour l'allemand et une prof d'allemand." Simon est content d'être en CP (une motivation de plus pour grandir). IMG_3635"Pour l'instant je trouve le CP très facile. J'ai une copine qui s'appelle Clara (ou un truc comme ça). J'ai déjà appris une poésie par coeur. La voilà: "C'est la rentrée Cartable nouveau, Joli manteau, Livres, cahiers et beau plumiers! Cloche a sonné Un gros baisers Il faut y aller C'est la rentrée" de Christian Merveille J'ai eu un point vert pour la récitation Les garçons auront effectivement deux instituteurs - l'un en allemand et l'autre en français. Selon les classes, ces instituteurs travaillent en binôme (principalement pour les CP). En effet, l'école française accueille énormément de petits allemands. Pour les Français, les cours d'allemand sont adaptés à leur niveau. C'est pour cette raison que Jonas vous parle d'un deuxième prof d'allemand.
Publicité
Commentaires
S
Bravo mon Simon , trop fort ! chez ns, a part le Pledge of alliagence, ils n'apprennent pas de poesie ... Capu est super contente de prendre le bus jaune cette annee. Vous nous manquez beaucoup trop. On vous fait plein de gros bisous et de calin ! Les copains Meyers
F
Que dites-vous de <br /> <br /> c'est la rentrée<br /> Finis crabes et crustacés<br /> C'est la rentrée.<br /> Le sable des poches est tombé.<br /> C'est la rentrée.<br /> La classe est bien rangée<br /> c'est la rentrée.<br /> l'école n'a pas déménagé.<br /> Voici venu<br /> le temps d'y retourner.<br /> <br /> Volé à Tristan
Publicité