Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
20 octobre 2008

Curieux, vous avez dit "Curieux" ...

L'homme est curieux. Je suis un homme. Donc je suis curieux - Fin du syllogisme (*) De quoi peut-on être curieux ? De ce que l'on ignore bien sûr. Mais aussi de ce qui anime notre passé. Je vois que je viens d'ouvrir votre appétit de "curiosité". Pourquoi nous parle-t-il de cela ? On redescend sur terre ? Voilà l'histoire : Les enfants ayant commencé leurs activités (Basket pour l'un, Gym pour l'autre, Tennis pour le premier, Judo pour le troisième, et j'en passe), l'idée pointe dans mon esprit que je pourrais aussi reprendre un sport. Donc, je commence à regarder les horaires ainsi que le calendrier hebdomadaire de la famille afin d'y trouver un petit moment. Cela sera le Jeudi. Ensuite, que faire ? Basket ? Bof ... Varape ? Trop tôt ... Football ? Vous m'avez regardé ... Volley ? Sans lunettes, à revoir ... Ping pong ? Amateur ... Oenologie ? Oups une erreur dans la liste ... Judo ? Tiens, pourquoi pas ? Simon vient de commencer et j'ai quelques connaissances en la matière ... J'ai même récupéré avant de partir à Munich mon kimono qui languissait dans le grenier de mes parents. Coïncidence ou acte délibéré. On en parlera à Sigmund. Donc, me voilà Jeudi dernier sur ce fameux Tatami sur lequel je n'avais pas mis les pieds depuis ... depuis quand déjà ? 1987, 1988 ? 1985 ? Attend, attend ... J'ai commencé en 73 et j'ai arrêté, j'avais quoi ? 20 ans ? 21 ans ? Oulàlà ... Suis-je donc sûr de vouloir faire ce que je fais ici et maintenant ? Voilà ou mène la curiosité. Cap, pas cap ? Ai-je toujours la capacité de faire du Judo après deux petites dizaines ? Allez, on se lance ... Cela ne peut pas être si terrible. C'est incroyable ce que la motivation vous abandonne vite. Et c'est fou ce que les minutes deviennent longues après seulement 20 de ces minutes. Le temps est élastique, je vous prie de le croire. Ou bien c'est l'homme qui le perçoit court ou long (Tiens, un joli sujet à développer chez les Barbapapa). Donc la vingt et unième minute s'étend du double. La vingt-deuxième, du triple ... La vingt-cinquième exprime son quart d'heure, quand à la trentième ... Celle-là vous achève de son éternité ! De votre aimable narrateur, il ne reste peu. Face à un déluge d'adversaires plus coriaces les uns que les autres - même si pas moins vieux que lui - soumis constamment aux forces de gravitation l'amenant à s'écraser rudement sur le Tatami, puis immobilisé au sol et proche de la suffocation, il ne voit son refuge que dans les quelques pauses entre chaque combat. Au bout d'une heure (Ce que l'éternité est longue), il ne trouve la consolation que dans le fait que ni sa femme ni ses enfants ne peuvent le voir. Et bien même cela ne lui est pas épargné. Les voilà en haut à le regarder, les yeux curieux ... L'homme est curieux. La curiosité est un vilain défaut. Donc il en paie le prix ... (*) Pour les curieux, voir à http://atheisme.free.fr/Citations/Style1.htm IMG_4313
Publicité
Commentaires
V
Coucou les cousins !<br /> Ca fait 3 ou 4 fois que nos messages ne parviennent pas à franchir la barrière du postage de commentaire pour une raison inconnue... serions-nous sur liste noire ?<br /> Nouvelle tentative aujourd'hui mercredi 22 octobre sous le beau soleil de Paris.<br /> Alors, visiblement tout le monde fait du sport, sauf Isabelle qui, dans un mail que je tiens à disposition, dit qu'elle va s'y mettre au prochain trimestre... On va suivre ça de près !<br /> Bizzz à vous 2 aux 3 Schroumphs<br /> Isabelle & Vincent
M
white tiger ??? il y a 20 ans ou aujourd'hui ?<br /> vive les "toumou"
Publicité