Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
24 février 2009

Mardi gras

C’est mardi gras. Le carnaval bat son plein avec grand défilé dans toutes les villes, des gens déguisés à tous les coins de rue puisqu’aussi bien les petits allemands que leur parents sont en vacances. Surtout, ne décidez pas de tomber gravement malade ce jour là... J’ai testé pour vous ; vous ne trouverez aucun médecin ce jour là (même pas un médecin de garde)…Et j’en ai fait. Inlassablement, les répondeurs me disaient la même chose : « nous sommes fermés mardi gras, rappelez mercredi (des cendres, je vous rappelle). » Rien d’étonnant qu’ils rouvrent tous demain ; c’est le début du carême, fini les festivités et les excès…

Je resterais donc stoïque jusqu’à demain en serrant les dents, en priant tous les dieux que mon infection se tiendra à carreaux pendant encore 24 heures. Nous n’irons pas au défilé (pas de médecin - pas de défilé, faut quand même pas exagérer).

Promis, je vous posterais les photos des déguisements des enfants puisqu’ils ont fait un défilé à l’école (je crois qu’ils se sont plus ennuyés qu’autre chose. Il aurait mieux fallu leur donner cette journée de libre)

Publicité
Commentaires
S
Mardi gras dans les rues? pas de médecin? Tu as vraiment quitté la France (ou plutôt la région parisienne)! <br /> J'espère que tu t'es remise de ton infection car si j'ai bien compris, un jour de fête, c'est Isabelle qui est malade!<br /> Bises à tous
Publicité