Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
28 mai 2009

Conversation entre Jonas et Simon:

Tout commence par la question: "Qu'est-ce qu'on mange demain à la cantine?" Je leur réponds: du poisson et pour ceux qui n'en veulent pas du gâteau de semoule. Jonas commente: "je ne comprends pas pourquoi les Allemands aiment manger du sucré à midi. Cela a bien dû te changer, maman, quand tu es venue en France." Je lui réponds: "Mamie nous a toujours fait la cuisine française et il n'y avait pas de cantine à l'école à notre époque. Je n'ai donc jamais eu du sucré en tant que plat principal." Simon me demande: "Tu était d'abord Française ou Allemande?" "J'étais les deux dés ma naissance, mon chéri." Puis Jonas et Simon parlent de Mamie et Opa. Jonas: "Mamie parle toujours le français et Opa l'allemand. Mais Opa parle bien le français avec un accent allemand mais vraiment sans faute. Bon, à la maison il parle allemand mais quand il sort dans la rue il doit parler le français. Cela tombe bien qu'ils vivent à la frontière." Simon rétorque: "oui, c'est près de l'Allemagne." Et moi, je souris en mon fort intérieur en entendant cette conversation.
Publicité
Commentaires
S
tu dors ou quoi ????????? aucune excuse pour avoir arrete ce blog .... t'as pas demenage ???!!!!<br /> bisous de la part d'isa et seve
S
Un passage du côté du Munschen et une jolie conversation d'enfants. Ils sont adorables.<br /> Au fait je pensais qu'ils auraient été contents de troquer du poisson contre un gateau de semoule!<br /> Bisous à tous
Publicité