Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaJoSi en Allemagne
Archives
9 janvier 2009

Quelques nouvelles de l'école...

je me décide donc enfin de vous raconter nos aventures à l'école française de Munich, grâce à votre insistance. Mais je ne parlerais pas de mon boulot (ce sujet reste tabou et il vaut mieux...) Nous avons donc repris l'école mercredi. Chose étrange, les bureaux et salles de classe ne sont pas surchauffés. Bizarre, mais tout le monde se dit que sûrement le chauffage vient d'être remis en route et que demain tout ira mieux. Que nenni. Le lendemain, même situation en un peu plus froid. La directrice, avec qui je m'entends très bien, viens me voir et me dit qu'elle vient de pousser sa gueulante auprès de ma chef (nous voilà bien). La situation est inadmissible pour une école française à l'étranger et elle ne comprend pas pourquoi personne ne pousse les chaufferies à fond pour faire chauffer la baraque (probablement il n'y a plus un sous dans les caisses...). Tout le monde espère donc que le lendemain l'école sera a nouveau vivable. Beaucoup d'espoir... Néanmoins, en prévision de l'inattendu ou plutôt devrais-je dire l'attendu (je commence à connaître l'administration de cette école), je mets un collant et un pull de plus me disant qu'au pire je les enlèverais une fois sur place. Les garçons font de même. Et j'avais raison. Le thermomètre intérieur est descendu à 14, voir 13°C dans certaines classes, et je me mets à travailler avec mes 4 couches de vêtements. J'hésite même à remettre les gants et ma casquette, mais me dit que cela ferait vraiment trop ridicule. La directrice est furieuse, les instits n'en peuvent plus, un parent médecin est même venu prendre la température de la classe qui affichait 13°C et a refusé d'y laisser sa fille pour la journée. Il semblerait qu'il n'ait pas été le seul. Les téléphones chauffent et à 13:45, on annonce aux enfants qu'ils ne devront pas quitter l'école sans la note écrite par la directrice pour les parents. Etant de nature curieuse, je vais la voir et elle me dit qu'elle a parlé au proviseur lui disant que si rien ne changeait d'ici à lundi, elle refusait d'ouvrir l'école lundi matin (contenu de la note aux parents). Chose curieuse: quelques minutes plus tard SOS dépannage était devant la porte d'école et 2h plus tard le chauffage remarchait. Comme quoi, cette école nous plume mais en plus n'a pas assez d'argent pour rallumer le chauffage après les vacances. Je me demande où va l'argent...
Publicité
Commentaires
S
Trop belle cette banniere ! et cette mise en page !!!!!!!! bon, le bleu sort pas super avec internet explorer, ms c top !!!!!bisous et felicitations
S
ca ne poserait pas de probleme pour juliette car malgre le 0° d'aujourd'hui elle continue a sortir en T shirt a manche courte ... bisous
S
Je pense que cette école pense à l'avenir de la planète. Pourquoi chauffer quand on peut mettre 4 couches de pulls comme les oignons?<br /> Allez courage...
Publicité